Expertises

You are here: Home / Expertise / Conseil actuariel / Expertises

Les institutions de prévoyance doivent offrir
en tout temps la garantie de pouvoir remplir
leurs engagements. Nos services d’expert agréé
sont à même de répondre aux exigences légales,
aux directives de la Chambre suisse des actuaires-
conseils et aux besoins spécifiques des institutions
de prévoyance.

La principale raison pour laquelle nos clients nous font confiance est notre niveau élevé de compétences. Et pour cause : il est entretenu avec soin. Le professionnalisme et la rigueur sont deux de nos valeurs les plus importantes. Notre équipe est ainsi composée d’experts en prévoyance professionnelle et d’actuaires spécialisés dans le domaine, possédant un haut degré de qualification. Ils profitent d’une politique volontaire de formation continue qui leur permet de se développer et de rester au contact des dernières évolutions du domaine.

Transparence
Dans le domaine technique et complexe de la prévoyance, la confiance se construit sur l’expertise, la transparence et une relation humaine de qualité. Nous accordons une importance particulière à des prises de position fiables et sans arrière-pensée. Nos rapports sont clairs, rigoureux et synthétiques. C’est ainsi qu’ils constituent une valeur ajoutée pour nos clients.

Riche expérience
Notre service d’expertise actuarielle s’adresse à toute institution de prévoyance. Nous intervenons en tant qu’expert agréé LPP auprès de caisses de pensions privées ou publiques, en primauté de prestations ou de cotisations, des institutions de droit suisse ou liées aux organisations internationales. Notre riche expérience en tant qu’expert agréé LPP et notre passion pour la prévoyance professionnelle fait de nous votre partenaire idéal.

Principales prestation

  • BIlan technique et attestation annuelle de l’expert
  • Expertise actuarielle périodique
  • Accompagnement dans des cas particuliers (ex. sous-couverture)
  • Gestion de la solution de réassurance
  • Vérification de la conformité à la loi

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez contactez M. Stéphane Riesen.