Swiss Solvency Test

You are here: Home / Expertise / Conseil actuariel / Swiss Solvency Test

Dans le cadre de la Loi sur la surveillance des
assurances (LSA), les procédures de contrôle
périodique de solvabilité des compagnies
d’assurance prennent une place importante.

L’élément central de la surveillance des compagnies d’assurances est constitué par le Swiss Solvency Test (SST) et le Swiss Quality Assessment (SQA). Le SST permet d’évaluer la solvabilité des sociétés d’assurance. En les accompagnant dans cette analyse et, notamment, en calculant la couverture appropriée des risques nous permettons à nos clients d’avoir une image et un suivi quantitatifs de leur capacité à les supporter.

Plus-value de l’outsourcing
La charge qu’implique la réalisation obligatoire du SST, notamment pour les petites et moyennes sociétés d’assurance, peut s’avérer considérable. Dans ces circonstances, l’externalisation partielle ou complète de cette tâche permet à nos clients de se concentrer sur leur métier de base, tout en remplissant les exigences légales.

Société indépendante
Pittet Associés est experte aussi bien dans l’actuariat vie et l’actuariat non-vie. Notre entreprise est composée d’une équipe de consultants hautement qualifiés. Elle prend en charge les mandats du Swiss Solvency Test en toute indépendance et fait bénéficier ses clients de son savoir-faire technique et de ses connaissances approfondies des exigences légales.

Principaux points forts

  • Outils informatiques performants
  • Rapports clairs, rigoureux et synthétiques
  • Méthodologie éprouvée et participative
  • Synergies grâce aux différentes spécialités de Pittet Associés

Contact

Pour de plus amples informations, veuillez contactez M. Olivier Baudet.