Présentation

You are here: Home / Portrait / Présentation

Pittet Associés déploie son activité tant bien dans le domaine de l’actuariat mais aussi bien dans la gestion des risques, le conseil juridique ou le conseil en investissement.

Nos clients apprécient notre ambivalence, notre professionnalisme, nos réponses pragmatiques et le haut niveau de compétence de nos collaborateurs. La proximité est une qualité qui nous tient à coeur, c’est pourquoi, nous sommes actifs dans toute la Suisse, avec des bureaux à Genève, Lausanne, Berne et Sion.

Une société de conseil
Pittet Associés s’adresse aux acteurs du domaine institutionnel suisse. Elle poursuit les activités de la société simple MP-Meinrad Pittet Actuaire-conseil (1993), devenue par la suite MP Actuaires SA (2000), et jouit ainsi d’une grande expérience dans le conseil actuariel et dans la formation.

De plus, Pittet Associés offre des prestations de conseil actuariel aux compagnies d’assurance et à toute entreprise désireuse de gérer au mieux ses risques. Face aux exigences légales et organisationnelles croissantes, la société a développé des outils performants et innovants qui apportent à ses clients une vraie plus-value en termes d’optimisation des processus.

Rachetée par le Groupe Vaudoise Assurances
Après avoir été en mains de la famille Pittet durant plus de 25 ans, Pittet Associés a été rachetée par Vaudoise Assurances Holding SA en 2019. La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l’assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe occupe quelque 1’500 collaborateurs, dont une centaine d’apprenants.

Pittet Associés entretient avec son groupe de tutelle une relation de synergies tout en bénéficiant de l’autonomie nécessaire pour accomplir sa mission de conseil sans pression ni conflit d’intérêts, dans le respect de la déontologie de la branche, et à l’avantage exclusif de ses clients.

A noter que le Groupe Vaudoise n’a pas d’autres activités dans le 2e pilier.