Pittet Associés poursuit son développement avec le recrutement de deux cadres confirmés

Pittet Associés, société spécialisée dans le conseil aux caisses de pensions et compagnies d’assurances, poursuit son développement avec le recrutement du Dr Yann Schorderet, économiste et stratégiste financier, destiné à renforcer l’équipe de conseil en investissement, et de Michael Gossmann, actuaire ASA et expert agréé LPP, qui poursuivra l’implantation de l’enseigne sur la place zurichoise.

Fondée en 1993, Pittet Associés s’est d’abord fait connaître en Suisse romande comme un bureau spécialisé d’actuaires et d’experts en prévoyance professionnelle, avant de se développer outre-Sarine et d’ajouter de nouveaux domaines de compétences à son offre, notamment la gestion des risques, le conseil juridique et le conseil en investissement pour les institutions de prévoyance.

Nouvel accomplissement
Cette orientation stratégique connaît un nouvel accomplissement ce printemps avec le recrutement de deux nouveaux cadres : Dr Yann Schorderet pour l’activité de conseil en investissement ; Michael Gossmann pour le développement des affaires en Suisse-allemande. Docteur en économétrie et en statistique de l’Université de Genève, Yann Schorderet est un analyste financier agréé (CFA), un chercheur et un enseignant confirmé, auteur de nombreux articles et d’un livre de référence sur la gestion des risques de marché dans l’investissement alternatif. Il est, par ailleurs, au bénéfice d’une grande expérience au sein de différents établissements bancaires (Union Bancaire Privée, Banque Cantonale de Genève, Mirabaud Asset Management), où il a œuvré comme analyste, économiste et stratégiste quantitatif. Il rejoint le bureau genevois de Pittet Associés pour mettre sa compétence en matière d’allocation d’actifs au service de l’équipe de conseil en investissement pour les institutions de prévoyance.

Zurich, centre du marché
Michael Gossmann, pour sa part, est mathématicien diplômé ETH, actuaire ASA, Associate of the Society of Actuaries et expert en matière de prévoyance professionnelle. Il s’est d’abord fait une solide expérience en assurance collective, notamment au sein de AXA et Swiss Life, avant de poursuivre une carrière de consultant qui l’amène à passer une quinzaine d’années dans des cabinets de conseil de renom (Expertisa, Libera, Towers Watson et AON). Basé dans un premier temps à Berne, il aura pour mission d’asseoir solidement Pittet Associés à Zurich, principal centre du marché de la prévoyance en Suisse allemande, en y ouvrant notre nouveau bureau.